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La consolidation: enregistrer, formaliser et fixer

 

L’introduction de nouvelles directives dans la gestion des e-mails est la dernière étape à franchir pour toute organisation qui souhaite modifier durablement les habitudes de ses collaborateurs en matière d’e-mails. Cependant, le lancement de ce type de directives doit se faire selon l’approche adéquate.

Cette introduction sera une réussite si elle suit bien ces deux phases successives :

Phase une : la rédaction

 

Les solutions standards ne fonctionnent pas sur le long terme. Celui qui veut engranger des résultats durables doit impliquer activement ses collaborateurs dans l’élaboration des nouvelles règles du jeu. En vous appuyant sur l’enquête Master Your Email, vous présentez les différentes options aux collaborateurs eux-mêmes. Ils sont donc directement impliqués et ont le droit de participer à la rédaction des directives.

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Phase deux : la proclamation

 

Sans une campagne de lancement attractive, frappante et durable, les directives demeurent la plupart du temps lettre morte. Un plan de mise en œuvre mûrement réfléchi cherche à créer un sentiment d’urgence au sein de l’organisation toute entière.

 

Le programme Master Your Email met à disposition de l’entreprise des outils (posters, bannières à dérouler, flyers, économiseurs d’écran ou fonds d’écran) pour communiquer de manière plus attirante au sujet des nouvelles règles et retenir plus longtemps l’attention des collaborateurs.

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