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L’enquête : mesurer, savoir et s’engager

 

Comment décririez-vous la culture de l’e-mail et de la communication de votre organisation ?

 

Se connaître soi-même est le début de la sagesse. Si vous souhaitez corriger en permanence le comportement de vos collaborateurs par rapport aux e-mails, vous devez d’abord savoir où le bât blesse. De façon à pouvoir vous concentrer à 100 % sur l’élimination des problèmes les plus importants.

 

Notre enquête (adaptable à votre situation concrète) est le point de départ idéal de toutes les actions futures. Elle fournit des facts & figures objectifs et contribue ainsi à peaufiner au maximum la suite du programme.

 

En outre, l’enquête permet de formuler des objectifs INTELLIGENTS. Évaluer, c’est savoir. Les résultats fournissent un état des lieux et permettent d’évaluer de manière objective les progrès réalisés à l’issue du programme.

Évaluer,

c’est

savoir

Enfin, l’enquête aide les départements Ressources humaines et Communication à conseiller l’achat du programme au Conseil d’administration ou à la Direction.

L’enquête de Master Your Email mesure ce qui va bien et ce qui peut être amélioré

 

Grâce à notre base de données qui s’étoffe toujours davantage, nous pouvons comparer la culture de l’e-mail au sein de votre entreprise avec celle de nombreuses autres organisations.

 

  • Combien d’e-mails reçoit le collaborateur moyen ? Quel(s) département(s) sont en-dessous de la moyenne, ou au-dessus de la moyenne ?

  • Comment les flux d’e-mails sont-ils traités dans votre organisation ? Une carte des points chauds des principaux flux d’e-mails vous permet de comprendre comment le trafic électronique se présente chez vous : qui communique avec qui, quels départements se trouvent au centre des échanges ?

  • Quels sont les principaux goulets d’étranglement et les principales frustrations ?

  • Quelle est la contribution des e-mails et autres formes de communication électronique sur la charge de travail subjective, le stress et le bien-être psychique des équipes de collaborateurs ?

  • Les utilisateurs voient-ils eux-mêmes des gains rapides ou des stratégies à long terme pour améliorer leur efficacité ?

  • Quel est le coût estimé de l’utilisation de l’e-mail dans votre organisation et qu’est-il possible de faire pour réaliser des économies ?

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